Katharine Fletcher: spirited creator

Catégories: 

par: 

Kate Aley

traduction: 

Katharine Fletcher:esprit créatif

Une tradition de longue durée avec les gens à l'esprit créatif dans la municipalité de Pontiac.

Cette semaine une rencontre avec Katharine Fletcher de Onslow-nord: artiste-peintre,maître de la gravure et le collage.

 


Phote: Courtesy of Sandy Woods

Pontiac2020.ca: Katharine,décrivez-nous le genre d'artiste que vous êtes? 

Katharine Fletcher: J'aime beaucoup la peinture à l'eau,mélangez les médias avec l'acrylique et des matériaux trouvés, en plus de faire de la gravure et du collage -- préférant les colligraphies et les reproductions " galli-plate ", et les céramiques. Je prospère aussi dans plusieurs médias,et dans chacune d'elles, je trouve mon style en découvrant plusieurs techniques.

P2020: Il y a longtemps que vous créez de l'art?

KF:   Depuis mon enfance, je dessine des chevaux.Ils sont mon animal totem. J'ai maintenant une grande collection qui est en expansion de style "Spirit Horses" créez à partir de différents médias.En            2014,l'année du cheval dans l'horoscope chinois, je me suis amusée avec ma première exposition solo au "The Mud Oven" à Ottawa, où j'exposais mes "Spirit Horses"galopant et gambadant sur les murs de la  galerie. Ce spectacle était précisément une validation dont j'avais besoin pour me découvrir en tant qu'artiste. J'ai vendu neuf tableaux et récolté deux commissions!

   Je me considère autodidacte dans l'art visuel,mais durant ces années, j'ai participé à plusieurs ateliers. J'ai fais deux semaines de classes intenses durant un programme d'été pour apprendre l'aquarelle à l'École des Arts de Haliburton,une école hautement qualifiée. En plus j'ai participé à plusieurs ateliers sur la gravure avec Robert Hinchley..puis une autre avec Tina Petrovicz. De plus,j'ai joins le Club des Arts de Kanata, qui donne des ateliers à moindre coût pour ceux qui en sont membres. Je considère mieux prospéré dans un bon environnement, avec des professionels ou des artistes passionnés.

  

 

P2020: Avez-vous une exposition ou des projets qui vous tiennent à coeur présentement?

KF: Je suis aussi une artiste-instructeure, ce groupe d'artistes locaux de Pontiac,embauchés par la MRC Pontiac et la municipalité de Pontiac seront ici pour nous faire découvrir de l'art dans nos communautés. Je viens de terminer une classe dans Norway Bay sur l'art du collage, il y en aura aussi prochainement à Breckenbridge, Luskville et Quyon dans la municipalité de Pontiac.   


Photo: Courtesy of Eric Fletcher

P2020: Comment peut-on vous contactez pour une visite à votre studio ou bien l'achat en ligne de l'une de vos oeuvres?

KF: Vous pouvez prendre rendez-vous par courriel à mon adresse: fletcher.katharine@gmail.com.

Ou bien sur Facebook: www.facebook.com/KatharineFletcherArtist/