LES VOIES NAVIGUABLES DU PONTIAC: le nouveau sentier touristique se fera en juin

Catégories: 

par: 

Kate Aley

traduction: 

Guy Faubert

À partir du mois de juin,vous pourrez observez sur la route aux abords du chemin Wilson à Luskville une nouvelle signalisation touristique.Cette signalisation installé pour la préparation de la nouvelle initiative touristique historique,pour le nouveau Chemin d'Eau se fera le 19 juin.

Le parcours de 278 km. pourra se faire à partir de l'est de Fort Coulonge au chutes de Coulonge,traversant le Pontiac jusqu'à Buckingham et Montebello à l'ouest,incluant une boucle de Wakefield à Chelsea.Tourisme Outaouais a tracé ce parcours pour promouvoir l'histoire de nos grandes rivières de notre région et les communautés crééent par celles-ci. 
 

À Tourisme Outaouais, le conseiller en développement,M.Emerson Velasco,propose que ce Chemin d'Eau sera bénéfique pour les agglomérations situés tout au long de ce parcours. `Le thème de cette route est d'expliquer comment ces rivières ont contribué à écrire l'histoire de de notre région'.

Cette nouvelle route touristique que sera le Chemin d'Eau parcours trois MRC de l'Outaouais:celle de Pontiac,des Collines de l'Outaouais et de Papineau. Chacune de celles-ci accueillera l'ouverture avec un événement, celle de Pontiac se fera près d'un site historique de Fort Coulonges.D'autres informations pour ce lancement officiel se feront sous peu.