Signaux d'alerte pour le feu: les panneaux d'avertissement SOPFEU enlevé

Catégories: 

par: 

Kate Aley

traduction: 

Guy Faubert

En conduisant ma voiture de Shawville vers Quyon, j'ai remarqué que le panneau d'avertissement pour les dangers du feu avait disparu de l'intersection du chemin Clarendon et de la route 148.  On ne l'a pas enlevé pour une simple réparation, il est bien parti pour de bon.

Le même panneau à l'intersection du chemin Terry Fox et de la route 148 a aussi disparu l'hiver passé à cause d'un accident de la route,  sachant qu'il était hors service et assumant qu'il serait réinstallé avant que les dangers d'incendie ne réapparaissent et ne deviennent un risque.

Un courriel a été envoyé au chef du service des communications de la municipalité de Pontiac, pour nommer Dominic Labrie,et lui demander quand nous pourrions espérer voir ces panneaux de retour.

Et de me faire répondre:  "Ces panneaux ne sont pas obligatoires.  Prenez Chelsea comme exemple, ils n'ont pas ces panneaux qui sont franchement inutiles,et de toute façon cette information est disponible sur la page Web de la municipalité ou la page Web de SOPFEU.  La municipalité n'a pas les ressources pour assurer un suivi et une mise à jour de ces panneaux.  Le chef de pompier de la MRC m'a informé qu'une discussion à propos du règlement de la MRC et le système du SOPFEU  aura lieu".

Qu'en pensez-vous? Étant une pyrophobe australienne, j'ai personnellement besoin d'être rassurée avec  ces panneaux de danger pour le feu à chaque extrémité de nos petites villes ou villages.Ces panneaux m'aident à penser que les gens seraient découragés de faire des feux d'une vingtaine de pieds de haut quand ils verraient l'aiguille du panneau pointant sur la couleur ROUGE.  Je peux être pathétique et être compulsive pour vérifier en ligne SOPFEU  à chaque huit minutes.  Peut-être, juste peut-être, suis- je obsédée.

Dans un autre ordre d'idée, un nouveau panneau du Club Lions a fait son apparition à l'intersection du chemin Clarendon et de la route 148 venant du coté Est, reconnaissant le travail remarquable que notre club Lions accomplit dans la municipalité.

Longue vie au Club Lions, et attention aux feux.

Nos autres nouvelles / Our other News

Can we Talk?

Catégories: 

par: 

Sheila McCrindle

Given the importance of resident engagement in civic life, I was saddened to read Lynne Lavery’s article in this week’s Pontiac Journal.  Residents have been expressing concern that articles in the Journal relating to the Municipality of Pontiac have showed a bias in favour of the current Mayor.

La mairesse de Pontiac: Informer le public de manière efficace et conforme avec un délai raisonnable est une «courtoisie» non pas une obligation

Catégories: 

par: 

Thomas Soulière

Lorsque ce fût signalé à la mairesse dans un autre courriel ; que le code municipal stipulait qu'un avis public devait être donné au moins 8 jours avant la réunion, tandis que l’avis affiché sur le site Web de la municipalité a été publié seulement un jour avant la réunion, la mairesse Labadie a répondu, «Le site Web n'est pas un avis public légal. C'est une courtoisie.»

CARNAVAL DU PONTIAC: 25, 26 ET 27 JANVIER 2019

Catègories: 

Vendredi 25 janvier à partir de 18h30 au centre communautaire: Concours de talents amateur et de lip-synch.

Vous aimez danser, chanter ou vous avez un talent caché, venez participer et vous amuser dans ce concours d’amateur pour tous âges. Prix de participation.


Samedi 26 janvier : Activité intérieure (Centre communautaire, 2024 route 148)

9h-11h déjeuner hivernal (levée de fonds Cercle Socio-culturel de Luskville) et une vente d’artisanat.
Coût: 3$/enfant, 7$/adulte. PMP organise un bricolage sur le thème de l’hiver et des jeux de société pour les enfants.
12h-16h Tournoi de sac de sable. Levée de fonds pour la Ligue de sac de sable de Luskville. Coût: 2$/enfant, 4$/adulte.
17h-Souper spaghetti familial (levée de fonds 6e année), tirage 50-50 et soirée dansante, bar sur place.


Dimanche 27 janvier : Activité extérieure (Patinoire Parc Récréatif, 3206 route 148.)

9h-16H - Patinage, hockey, glissade, raquettes, ski de fond, tour de traîneau tiré par des chevaux, peinture sur neige, concours de bûcheron, cours de zumba et plus!
* Nouveauté: une tour d'escalade et des concours de fabrication de bonhomme de neige et de la plus belle tuque décorée !!


Si vous souhaitez participer dans notre carnaval, contactez-nous, nous recherchons des bénévoles Info@gajluskville.com


CARNAVAL DE LEGO

PMP est heureux de participer au carnaval d’hiver de GAJ ! Venez construire avec nous une création hivernale! (Lego, Duplo et MégaBlocks fournis par PMP)
Date: Le dimanche, 27 janvier de 4:00-5:00pm
Âges visés: MégaBlock et Duplo pour les 2 et 3 ans Lego pour les 4 ans et plus.
(Les enfants de 4 ans et moins doivent être supervisé par un parent.)
Endroit:Centre communautaire de Luskville, (2024 route 148)
Coût: 2$

Pages